Bonjour à tous, je me présente, Jessica alias Jessy Caramels.
D’ailleurs pourquoi ce surnom ?
Avec mon prénom j’ai beaucoup entendu de jeu de mot (Jessica-rottes dans mon panier, Jessica-nette de bière dans mon sac..) Ayant beaucoup d’autodérision, j’en ai inventé un (J’ai 6 caramels, oui humour de bas étage bonjour!)
J’ai 36 ans, mariée et maman de deux enfants.
Je suis heureuse de participer et partager l’aventure Viva Las Vegas quel que soit la finalité comme un rêve de petite fille.
Je suis Pin-Up depuis bientôt 6 ans et comme toute femme de ce milieu mon look a évolué.
Ancienne obèse, je me suis mise à ce style en regardant des anciennes photos de ma grand mère Parisienne, si élégante dans les années 50.
Ce style à la particularité d’aller à toutes les morphologies et à tous les âges c’est génial !
Il sublime la femme et la met au rang d’exception. Dans ce monde où la banalité et la conformité est chose presque obligatoire malheureusement.
En 2017,J’ai eu la chance d’être élue Miss Pin-Up Grand Est , et en 2018 d’avoir été finaliste au Los Amas Pin-Up Contest en Belgique.
Je me considère comme une adulescente (moitié adulte, moitié adolescente), je suis fan de Disney, de harry potter…
En général tous les univers fantastiques. Je lis énormément également.
Dans la vie de tous les jours, je suis assistante maternelle, je m’occupe d’enfants à mon domicile. Ayant un naturel extraverti, j’aime chanter , danser et faire des activités créatives . J’avoue avoir un petit peu de Mary Poppins en moi . Disney FOREVER .
J’ai également un diplôme d’esthétique cosmétique et en parallèle de mon emploi de Nounou je suis parti vers ce premier amour, le maquillage.
J’aime pouvoir mélanger les couleurs, les textures,appliquer, coordonner et estomper.
Il y a quelques mois j’ai décidé de faire ma micro entreprise de relooking PIMP MY GIRL.
Grâce à l’art du make up, les personnes dont je m’occupe, sont parfois en souffrance,en total manque de confiance en eux ou en rémission de cancer.
Mon écoute, et mes pinceaux sont comme un début de thérapie.
Elles me parlent, et se font dorloter le temps d’un bref moment et d’un shooting.
Ces femmes ressortent heureuses, se réapproprient leurs corps, certaines pleurant de se voir à nouveau féminine.
J’avoue aimer énormément ceci.
Je suis depuis mon élection en 2017, la déléguée de ma région pour le comité Miss Pin-Up France.
La team Grand Est fait une magnifique équipe de bénévoles.
Chorégraphes, photographe, présentatrice, toutes ces petites mains on tout fait pour donner aux spectateurs un beau spectacle mais surtout à nos candidates une expérience et des souvenirs uniques.
J’ai fait de belles rencontres humaines grâce au comité. Des filles qui attendaient beaucoup de nous, des personnes comme Mademoiselle Gisèle qui m’ont touché de part leur gentillesse et leur douceur ou Magali Dirand, directrice du Yves Rocher Waves qui est mon ange gardien et ma bienfaitrice.
Notre équipe recommence à travailler pour cette année, pour une magnifique élection!
Voilà, vous savez tout de moi, si ma folie, mes looks rétro/pin-up et mes prochaines aventures vous intéresse, vous pouvez me suivre sur ma page Miss Jessy Caramels. A bientôt!
Crédits photo :
Olivier Boulay
Charline W photography
Tony Duarte
Louison Photo
The Trust Maker
Publié par