The Sassy Cabaret

Paillettes, gambettes et risettes garanties

Par Betty A Gogo

photos : Charles Chojnacki

Inspiré des spectacles d’antan, The Sassy Cabaret est un show pluridisciplinaire où les acrobates et les clowns côtoient les effeuilleuses burlesques, le tout présenté par Peggy Lee Cooper, une diva magnifique, travestie à la voix rocailleuse.

Variety show aussi impertinent qu’élégant et aussi subversif que coquin, on n’y a ni sa langue dans sa poche ni ses seins dans son soutien-gorge !

Lili Mirezmoi

Depuis sa création en septembre 2015 à l’initiative de Leila Burnotte, The Sassy Cabaret ne propose jamais deux fois le même show et cela fait maintenant trois saisons que différent.e.s artistes venus des quatre coins du monde se succèdent sur la scène de l’Os à Moelle à Schaerbeek en Belgique, pour y exprimer leur vision du glamour, leurs envies, leurs délires ou leurs rêves devant une salle toujours comble.

Charly Broutille

Lorsqu’on questionne Lili Mirezmoi, l’organisatrice de la revue, à propos des émotions elle souhaite transmettre au public lors d’une représentation, elle répond qu’elle cherche avant tout à le faire sortir de sa zone de confort : « Au Sassy Cabaret, on aime le beau, certes, mais pas que… J’aime les artistes qui se soucient du détail, qui prennent des risques, qui ont un vrai univers, qui m’émeuvent ou me font rêver ; j’espère toujours que le public ressentira aussi toutes ces émotions. »

Rosabelle Selavy

Toujours dans le but de décloisonner les disciplines et les genres, The Little Sassy Cabaret propose au Crazy Circle à Ixelles un show rock’n’roll mêlant performeur.se.s burlesques, chanteur.se.s, drag queen et autres créatures de la nuit. Dans ce petit bar chaleureux qui sert les meilleures bulles et rhums de tout Bruxelles, l’ambiance est survoltée et le public se presse autour de la scène pour profiter du spectacle.

Kiki Béguin

Et pour encore un peu plus de sensualité et d’érotisme, La Clarencière, théâtre bruxellois intimiste qui ressemble à s’y méprendre à une maison close, présentera au mois de février pour la deuxième année consécutive The Sassy Cabaret “Mystère et Dentelle” : une invitation à voyager dans l’univers des cabarets clandestins d’autrefois.

Angele Paut

Retrouvez également le Sassy Cabaret pour leurs prochaines dates :

– le 8 décembre à Bruxelles à l’os à moelle avec Vivianne Dellamore qui proposera un workshop dans l’après-midi

– le 20 décembre au Palace le Sassy Cabaret fait son cinéma

– le 27 décembre à Liège au pot au lait

– le 31 décembre the Sassy Cabaret New Year Party à réserver dès maintenant.

Plus d’infos sur la page facebook du Sassy Cabaret.

The Sassy Cabaret L’Os à Moelle avenue Emile Max 153 – 1030 Schaerbeek

The Little Sassy Cabaret The Crazy Circle rue du Prince Royal 11 – 1050 Ixelles

The Sassy Cabaret “Mystère et Dentelle” Théâtre littéraire de La Clarencière rue du Belvédère 20 – 1050 Ixelles

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :