Je suis Karine alias K_reen_von dynamic, aussi connue sous le nom de « Pin-up à roulettes » !

J’ai eu un accident il y a de cela 18 ans et depuis je suis en fauteuil roulant, ça fait pile 9 mois que je remarche avec des béquilles.
Il existe des centaines voire des milliers de handicaps différents, les visibles comme les trisomiques, les paraplégiques, tétraplégiques… et les handicaps invisibles… fibromyalgie, endométriose pour les plus connus mais aussi des maladies mentales.
Le handicap fait partie de la vie de tous les jours et il y a de nombreuses pin-up qui ont ou ont eu des handicaps et qui sont passées outre en faisant de leur situation de handicap une force.
Plusieurs pin-up d’antan et d’aujourd’hui sont devenues des icônes malgré leurs handicaps :
- Marilyn Monroe, la plus célèbre d’entre elles, souffrait de maladie mentale, de dyslexie et encore moins commun pour une actrice, d’un fort bégaiement.
- Bettie Page, l’ange noir, symbole de l’érotisme, du BDSM et de la révolution sexuelle, souffrait également de dépression ainsi que de schizophrénie paranoïde.
- Dita Von Teese, derrière ses shows très travaillés, ses costumes, et ses nombreuses couvertures de magazines, a une maladie appelée VPPB (vertiges positionnels paroxystiques bénins) mais qui l’handicape au quotidien.



Toutes ces femmes sont des modèles pour moi. Toutes ces femmes actrices de leurs vies ont prouvé qu’en étant célèbres mais en situation de handicap, ce sont des femmes fortes. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de femmes qui malgré leur handicap visible ou invisible, se dépassent et sont des warriors et qui font des choses exceptionnelles.
Qu’on ait un handicap ou pas, faisons ce que nous avons envie.
Propos recueillis par Marion Dollykitten

Publié par