Qui se cache derrière Rocka’Berry ?
Je suis Emilie-Jade alias MissCandyGoldie, j’ai 26 ans et je suis la gérante de la boutique vintage & rétro Rocka’Berry.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai choisi ce pseudonyme pour mon alter ego de Pin-up moderne.

Candy est tout simplement l’un de mes autres prénoms. Il évoque à la fois ma passion pour l’Asie dans laquelle j’ai grandi pendant une dizaine d’années mais aussi mon côté douce et toute en rondeur qui m’orienta tout naturellement vers la Femme Chocolat d’Olivia Ruiz pour le choix de mon premier numéro Burlesque.
Goldie fait quant à elle référence à la pin-up Poulette de mon enfance ! C’est un personnage dessiné par Don Bluth pour son film d’animation Rock’o’Rico (Rock’a’Doodle en VO ). Petite, je repassais cette cassette en boucle et suppose que mon amour pour cet univers vient en partie de ce film.
Cela illustre également ma passion pour le travail de cet artiste et l’animation en règle générale.
Bien que j’avoue avoir une préférence pour le style Rubber Hose des tout premiers Cartoons comme le souligne le Logo que j’ai dessiné pour Rocka’Berry !

Mais assez parlé de moi !
Mon conjoint Kévin m’épaule et me soutient dans cette folle aventure. Loin du glamour et des paillettes, c’est l’odeur de l’essence et le vrombissement des véhicules anciens qui passionnent ce féru de Kustom Kulture et de Rockabilly. Nous avons toujours partagé pleinement nos passions. Pendant que je montais sur scène lors des rassemblements, il exposait sa Mini et nous profitions ensemble de nos amis passionnés autour d’un verre et d’un concert mais aujourd’hui nous participons encore plus activement aux évènements avec notre stand.
Comment est née Rocka’Berry ?
Nous avions envie de proposer du renouveau vis à vis des marques proposées en boutique , de rassembler les articles de reproduction rétro avec les vêtements de seconde main vintage tout en réinventant la fripe rétro. Nous sélectionnons soigneusement chaque article et favorisons la qualité à la quantité (Made in France, UK, US, Europe) en prônant la Slow Fashion.

Mieux vaut avoir un dressing plus restreint mais qualitatif avec des pièces essentielles que l’on aime porter, qu’une penderie qui déborde sans jamais savoir quoi mettre !
Il nous tient également à cœur de pouvoir habiller tous les passionnés de la tête aux pieds en allant du style traditionnel « Pin-up Housewife » à la Femme Fatale Old Hollywood en passant par le look Tiki , Gothabilly ou Rockabilly , de même pour la partie Homme qui possède une sélection Dandy , Kustom , Greaser, Tiki etc.
L’évolution de Rocka’Berry:
En moins d’un an d’activité, nous avons réussi à constituer un stock important d’objets , de Vinyles et de vêtements vintage & rétro et à développer plusieurs partenariats avec des associations de la Communauté Pin-up tout en rencontrant de nombreux passionnés lors d’événements. Vous pourrez d’ailleurs venir nous voir sur la Place de la République à Béthune Rétro le 23, 24 et 25 août prochain !

J’ai fait le choix de commencer par développer notre boutique en ligne avec un site dédié ( www.rockaberry.fr ) pour pouvoir ouvrir par la suite notre propre Concept Store sur Bourges. ( Région Centre Val de Loire )
Chaque achat contribue à financer les travaux de la grange Rocka’Berry dans laquelle vous retrouverez toutes les facettes de notre univers et en physique !

Jusqu’au 3 août, Rocka’ Berry organise un casting d’égéries pour promouvoir les Femmes Fatales et Gentlemen de leur région !
Les personnes sélectionnées pour représenter la boutique seront photographiées dans leur Studio Photo comprenant un décor dans un esprit Garage et un espace Boudoir.
Où retrouver Rocka’Berry :
La Boutique : https://www.rockaberry.fr/
Crédits photo en couverture : Jozé Nouvel
Propos recueillis par Bidule Von Machin

Publié par