Une créatrice au pays des volcans : l’interview de Lady Sewing Blue

Bonjour, bonjour les passionnés du rétro et de la mode vintage. En ce mois de décembre, j’avais envie de vous faire découvrir une nouvelle créatrice de la région Auvergne-Rhone-Âlpes mais aussi pin-up, j’ai nommé « Lady Sewing Blue » !

Vas-y ma belle, présente-toi !

Bonjour Culture pin-up , je m’appelle Nadège Parant, j’ai 38 ans, mariée depuis 10 ans et j’ai deux garçons de 19 et 8 ans. Je vis à côté de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Depuis le plus jeune âge, je pratique les arts créatifs. J’ai toujours eu envie de créer des choses.

Du coup, d’où te viens ce besoin de création ?

Ma grand-mère maternelle m’a initiée très tôt au tricot, au crochet et un peu à la couture. J’ai vraiment repris les aiguilles après la naissance de mon second fils et voulu apprendre le patchwork. De fil en aiguille, je suis revenue à la couture. J’ai donc repris le chemin de l’école où je me suis formée à la confection sur-mesure et à la retouche.

As-tu un atelier pour travailler ? Que peut-on y trouver ?

Je me suis installée en 2017, je proposais dans un premier temps mes services de retouches et de sûr-mesure. Je suis actuellement en train de monter une collection d’accessoires et pourquoi pas de vêtement. J’ai toujours eu des formes et pour moi, aucun vêtement de l’industrie n’est en mesure de sublimer la femme. Pour moi, la mode pin-up est non seulement un état d’esprit mais aussi une mode qui savait habiller la femme. J’ai envie de dire que nous sommes toutes belles, il faut juste s’accepter et savoir se mettre en valeur sans trop en faire

Mon petit doigt me dit qu’il y a plus que ça !

Dans la foulée, on m’a proposé de reprendre le poste de Présidente de la chambre artisanale de la couture du Puy-de-Dôme et depuis peu, élue à la chambre des métiers où j’essaie de représenter les artisans tous secteurs confondus. C’est pour moi un vrai honneur de siéger ici et de me battre pour faire reconnaître notre savoir et nos compétences. À l’approche de 2022, nous avons encore besoin de nous et encore beaucoup de personne ne reconnaissent pas notre savoir-faire. La crise du Covid a pourtant démontré que nous étions utiles.

Tout cela m’a l’air très prometteur, des projets pour le futur ?

Mon souhait aujourd’hui serait de redorer le blason de mon métier afin qu’il ne tombe pas dans le loisir créatif car c’est un vrai savoir-faire. Mes créations seront bientôt disponibles sur ma page Instagram, ainsi que sur mon site.

Merci beaucoup Lady Sewing Blue d’avoir répondu à mes petites questions. Je te souhaite une belle réussite !

Alors les Pulpie’s, vous ne pensez pas que toutes ces belles créations donnent envie d’affronter l’hiver avec classe ? Personnellement, j’en suis convaincue.

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

Passez de bonnes fêtes de fin d’année !

Bises,

Betty Marmelade.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :