Ni écharpe, ni couronne

Hello les PULPies

Aujourd’hui j’ai envie de parler écharpe.

Je vais surement m’attirer des ennuis, mais je dis ce que je pense.

Il y a quelque temps le comité de Miss PinUp France s’est formé, à la recherche de LA PINUP pour représenter une région puis un pays. 

Par la suite les concours ont poussé lors des rassemblements vintages. Miss Gibson Girl, Miss Rock’n Roll Car Show, des miss en veux-tu en voilà. Et pourquoi pas Miss PinUp Baraque à Frite? 

Pour ma part, j’estime que l’écharpe ne fait pas la PinUp. Pour preuve :

1946, Marylin Monroe signe son premier contrat d’actrice. 

Avait-elle une écharpe ? La réponse est simple : Non. 

Ava Garner avait-elle une écharpe ? non plus et pourtant elle a trôné au studio MGM et reste aussi une icône considérée à l’époque comme la plus belle femme du monde. 

Rita Hayworth ni écharpe ni couronne 

Elizabeth Taylor idem 

 Sophia Loren pas mieux 

Plus récemment Dita Von Teese toujours pas d’écharpe ou de couronne 

Enfin Lolly Wish

Alors certes Miss Victory Violet a gagné le Viva Las Vegas PinUp Contest mais ce n’est pas ce qui fait son succès aujourd’hui. D’ailleurs certains de ses followers ne savent même pas qu’elle a été titrée. Elle est reconnue pour plusieurs choses son style et la qualité de son travail en tant que modèle et coiffeuse. 

Beaucoup diront pourquoi cet article, alors je vous réponds. J’en ai marre d’entendre « moi suis une pinup et toi non parce que tu n’as pas d’écharpe ». 

On ne devient pas PinUp avec une écharpe. On devient PinUp en changeant son idéal, en travaillant sur soi, en travaillant son look, son attitude.

Être PinUp c’est entrer dans un endroit et que tous les yeux soient rivés sur toi avec admiration, une PinUp c’est du sex appeal, c’est être en paix avec sa féminité et c’est s’assumer avec élégance, charisme, glamour. C’est oser prendre sa place voire créer sa place. 

Pour moi aujourd’hui aucune de nous n’est légitime pour affirmer qu’elle est une « vraie PinUp» et que sa voisine a contrario ne l’est pas et ce même si l’on porte une écharpe. 

Alors faites des concours, mais sachez qu’il n’y a rien d’autre à gagner que le fun de participer et surtout de superbes rencontres. Après tout se lier d’amitié ou d’amour avec d’autres passionné(e)s ça n’a pas de prix.

Julie Von Trash

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :