Portrait de Miss Luci Rose Queen PinUp Belgium 2019

Bonjour Luci Rose,

Peux tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour Dita, je m’appelle Fiona et j’ai 23 ans. Je suis également connue en tant que Miss Luci Rose. J’ai toujours été fascinée par l’univers du vintage depuis toute petite et j’ai décidé d’arborer ce look depuis maintenant un an et demi. J’adore mélanger les styles et les époques, je ne veux pas m’enfermer dans une case malgré l’étiquette « vintage ».

Que fais-tu dans la vie?

Je suis actuellement étudiante en traduction et interprétation en Anglais et Néerlandais, et je vais entamer mon master en septembre.

Comment as tu choisi ton pseudonyme?

Je savais que je voulais que celui-ci comporte le mot miss car on m’a parfois surnommée de la sorte. Ensuite j’avais envie de rendre hommage à mes 2 grands mères, Lucienne et Rose Marie. Sauf que Miss Lucienne Rose Marie, cela faisait très long, du coup j’ai décidé de raccourcir le tout pour Miss Luci Rose.

Pour toi une PinUp c’est quoi?

C’est une femme sûre d’elle, sensuelle dans sa façon d’être. Une femme qui fait rêver, à qui on aimerait ressembler. Pour moi le mot pinup ne se résume pas à l’apparence mais au contraire, il qualifie plus une attitude.

Quelles sont tes influences?

Je suis une grande fan des années 30 à 60, mais également de l’époque Victorienne et de la mode Rococo de l’époque de Marie Antoinette. Je dis aussi souvent que je suis la « PinUp la petite maison dans la prairie » car mes looks sont toujours très fleur des champ. Je suis également une grande fan de Bettie Page et Sophia Loren.

Pourquoi t’es tu présentée à ce concours?

Je me suis dit que ça me permettrait de faire de belles rencontres et que, peut-être, ça m’aiderait à prendre un peu confiance en moi.

Qu’as tu ressenti quand tu as entendu ton nom?

J’ai été très surprise pour être honnête. Je ne pensais pas du tout être élue. Une fois la surprise passée, j’ai tout de suite pensé à la fierté que cette victoire procurerait à ma maman qui est ma fan numéro 1 et qui m’a encouragé tout le long de ce weekend.

Que peut on te souhaiter pour l’avenir?

De réussir mes études ? Non, plus sérieusement, j’aimerais continuer de rencontrer des personnes fascinées par cet univers, peut-être participer à d’autres concours, et un jour j’aimerais me rendre à Viva Las Vegas (en tant que spectatrice).

Je tenais à remercier les jurys du concours pour cette merveilleuse expérience ainsi que les autres candidates pour leur gentillesse et leur bienveillance. Et je voudrais également remercier les sponsors pour tous les beaux cadeaux que j’ai reçu: une box de maquillage Benefit, une réflexologie plantaire chez La Belle Âme, un bon cadeau chez Vi-Beauty Esthetique, une séance photo avec monsieur Stéphane De Coster, un gigantesque gâteau de bonbons Candy by Nath Loews, ainsi qu’un sac cadeau comprenant des bas, du vernis, des CD du Crazy Horse et de Lolly Wish ainsi qu’un carnet du Crazy Horse. Et n’oublions pas l’énorme bouquet de fleurs que j’ai reçu lors de mon couronnement et qui aura survécu plus d’une semaine !

Crédit photo Sillykat, Anthony Vazard et Pepe Miguel

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :