L’art de la décoration par Marine Americandream

Bonjour à toutes et tous ! Je me présente, je m’appelle Marine et je suis une fan inconditionnelle des années 50 à 70. Déco, style vestimentaire, musique … tout y passe ! J’essaie de ne rien laisser au hasard. Vous verrez que je choisis ma déco avec minutie et recherche.

Pour ce premier article, j’ai décidé de vous parlez de la décoration de ma chambre. Ma déco est d’inspiration années 50 tout en gardant un esprit moderne et épuré.

Petit conseil perso

Le « trop » n est pas toujours bien vu en décoration. Misez sur un fond simple et agrémentée avec des pièces fortes. C’est ce qui donnera à coup sûr un cachet a votre intérieur.

Pour cette déco, je suis partie sur un rose très pastel de façon à agrandir et à apporter un maximum de clarté à ma pièce. J’ai ensuite rehaussé l’ensemble avec un papier peint plus travaillé avec une touche de couleur plus relevé afin de créer un certain dynamisme.

Je voulais également que la  » pièce  » forte de cette chambre soit le lit. J’ai donc choisi une tête de lit assez imposante avec un capitonnage et un tissu velours pour le côté très glamour des années 50.

Concernant le mobilier midcentury, j’ai chiné sur internet. C’est incroyable ce que de vieux meubles peuvent donner du caractère à un espace.

Et pour terminer, niveau décoration proprement dite, je n’ai pas souhaité surcharger, j’ai opté pour de simples objets discrets mais qui à l’oeil peaufine cet esprit années 50.

On se retrouve très vite pour un prochain article.

Pour en savoir plus sur moi et mon univers vous pouvez me suivre sur Instagram.

Marine Americandream 💕

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :