Bettie Page, Star Wars & Droïde, la PinUp dans la Pop Culture

Salut les PULPies c’est Spicy Strawberry aux commandes du vaisseau PULP. Comme promis, on se retrouve un dimanche par mois pour une série de PinUp dans la Pop Culture.

Ah, Bettie Page ! Symbole même de la pin-up, elle continue d’être une éternelle source d’inspiration…et ce n’est pas George Lucas qui dira le contraire.

En effet, le célèbre réalisateur de Star Wars s’est totalement inspiré d’elle pour l’un des nombreux droïdes de sa galaxie, j’ai nommé le luxueux droïde BD-3000. Georges Lucas le décrit lui-même comme “l’équivalent automatisé de Bettie Page”, ce qui lui a rapidement valu le surnom de “Bettie-Bot”.

A l’origine, ce fameux droïde était l’assistant du sénateur Bail Organa. Le Bettie-Bot devait apparaître dans une scène de l’épisode III “La revanche des Sith”, sorti en 2005, mais celle-ci a finalement été coupée au montage.

Le Bettie-Bot est réapparu en 2009 dans la série télévisée Star Wars “The Clone Wars”, sous forme d’hologramme. Son design a changé, mais force est de constater que les essentiels sont toujours là : une taille de guêpe et une bettie bang !

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :