Par The Trust Maker
La robe de contes de fée de Fauva Lipstick (2ème dauphine Miss Pin’Up FRANCE 2019)
Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ta tenue ?
Je regardais avec des yeux de petite fille une robe que Marilyn portait le 29 mars 1951 à Hollywood pour sa première et dernière apparition aux oscars.
Elle était chargée de remettre la fameuse statuette…
N’ayant jamais eu de robe de princesse étant enfant, j’ai demandé à ma couturière et amie, de s’inspirer de cette petite merveille !
De quoi ta tenue est-elle composée ?
D’une robe de Supper Géraldine, composée d’un satin duchesse de couleur émeraude superposé de tulle noir pailleté sur la jupe, sur les côtés du bustier et autour des épaules, comme une étole.
N’étant pas sponsorisée par Cartier, j’ai donc acheté ma parure de bijoux composée de merveilleux diamants chez le chinois !
Mon petit sac vient de la boutique « Les créations de la Licorne « , il date des années 50.
Une anecdote ?
Pour la petite histoire, ma couturière, qui porte bien son nom « Supper », avait acheté ce tissu pour elle au marché St Pierre à Paris. Il dormait depuis des années dans une armoire.
Ma robe a été réalisée en 24 heures en tout. Ceci en nous voyant tous les jours avant l’élection, du lundi au jeudi soir, soit une semaine avant de partir pour Nancy !
Deux jours avant la fin de la réalisation nous avons eu une frayeur. Il nous manquait 4 mètres de tulles !
Ma moitié est donc allé me chercher cela. Nouveau coup de stress, la vendeuse lui disant qu’il ne restait que 40 cm !
Heureusement qu’il a eu le réflexe de regarder sous le rouleau non pailleté, car un entier pailleté se cachait en dessous !
Je le dis toujours : « il n’y a pas de hasard dans la vie » !
Publié par