Lecy Créa des robes d’exception

Par Lylye Lilou

Il est des personnes qui vous transportent dans leur univers en quelques minutes. La créatrice Lecy Créa en fait partie. Porter une de ses robes, c’est un cadeau qui caresse votre peau et vous fait sentir merveilleuse (parole de rédactrice !). Le talent au service de toutes les morphologies pour le plus beau jour de votre vie !

Créatrice autodidacte, son aventure commence il y a 6 ans, en parallèle de son travail en unité Alzheimer. Son truc ? Les costumes de scène, du moins au début. « J’ai une grosse fascination pour le cabaret, l’effeuillage burlesque et les films fantastiques. J’adore laisser les tissus me guider vers de nouvelles créations » nous raconte-elle. Et puis il y a presque 2 ans, elle se spécialise dans le mariage pour « les demandes plus atypiques, pour que chaque femme puisse se sentir épanouie et elle-même pour ce grand jour » et ouvre à la suite son atelier à Chateauneuf d’Ille et Vilaine, à 15 minutes de Saint Malo. Un atelier atypique, comme sa locataire, qui s’accorde à la perfection avec les robes et costumes exposés. « Un bâtiment rénové par les monuments historiques. Un sol en dalle de pierre, deux pignons en pierres reliés par une structure en bois intégralement vitrée et protégée par des grilles en fer forgé ». Le décor est donc planté !

Annaëlle Bagot, dans une robe très « cabaret »

Lecy est connue aussi pour habiller les miss de Bretagne. On pourra citer, entre autres, Cécile Gourdel, Miss Ronde Bretagne 2016/2017 et 2ième dauphine Miss ronde France ou bien Anaëlle Bagot, Miss Summer France et Finaliste miss Summer Internationale à Las Vegas. Chaque défilé est un évènement particulier. Il y a deux ans, Lecy faisait défiler ses créations à l’aquarium de Vannes (56), au milieu des bassins de poissons et requins, pour une soirée caritative avec plusieurs Miss de la région. Un défilé emprunt de magie, presque de mysticisme. Ce fut d’ailleurs mon premier défilé pour elle, et ma première rencontre avec Lecy. Défilé qui restera émouvant à chaque évocation, me rappelant cette robe de mariée Charleston, toute en franges, perles et dentelles, dont la particularité est de pouvoir passer du long au court.

Robe de mariée esprit Charleston vue par l’Autochrome du Golfe

©Pierre Guerin

C’est donc Kat, deuxième dauphine de Miss pin up Bretagne qui a pris contact la première. « Nous sommes parties sur une robe de soirée glamour, femme fatale. Un joli tissu effet dentelle noire sur fond argenté pour la base, agrémenté de tulle brodée noire et fil argenté pour le bas et les épaules ». Près du corps, cette création scintille sous les projecteurs et sa traîne pose délicatement sur le sol.

Kat lors de l’élection Miss Pin Up France 2019

©Olivier Boulay

Puis Jessi Glambird, Miss pin up Bretagne, l’a à son tour contacté sur les recommandations de Cécile Gourdel (Miss Ronde Bretagne 2016/2017). « Nous sommes parties sur une robe de bal qui entrait parfaitement dans ma gamme de robe de mariée atypique, une jolie princesse vintage. Elle avait une furieuse envie de jaune ». Base en belle dentelle crème fine sur un jupon jaune pâle, un peu de dentelle perlée pour les épaules agrémentée d’un camaïeu de strass jaunes posées à la main, des boutons fantaisies et un joli nœud en satin, voilà la recette de la robe de la première dauphine Miss pin up France 2019 !

The Trust Maker

Franck Morlaix

« Mon atelier a fait un bon dans le temps à chacune de leur visite. Un vent de douceur, de grâce et de glamour a soufflé entre les vitrines ». Et Nancy lui a rappelé à son bon souvenir puisque Lecy gagnait en septembre dernier le concours de mode européen « jardin de créateurs » avec une tenue réalisée entièrement en lingettes bébé (700 lingettes pour 123h de travail).

Si vous aussi vous rêvez de jolies dentelles, d’unique, de vous sentir vous-même pour le plus beau jour de votre vie, foncez ! Mais dépéchez-vous, le carnet de RDV se remplit très (trop) vite ! Et pour les plus chanceuses, vous pourrez la rencontrer au salon du mariage de Lille le 1er et le 2 décembre 2018.

Site web : http://www.lecy-crea.com

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :