Jessi Glambird 1ere dauphine Miss Pin Up France 2019

Par Dita Von Frite

C’est avec une grande émotion que j’ai interviewé celle à qui j’ai passé le flambeau. Elle devient première dauphine Miss Pin Up France 2019 et il faut que je le dise. Elle m’a subjuguée sur scène. Gracieuse et glamour comme son pseudo l’indique.

Un court instant après la remise de l’écharpe, que d’émotion!

Bonjour Jessi, peux-tu te présenter s’il te plaît?

Bonjour Dita, je me nomme Jessi Glambird. Je suis la « Miss Pin up 2018» de l’une des plus belles régions de France, la Bretagne ! Bretonne de 21 ans, je vis dans la commune d’Evran située près de Dinan dans les Côtes d’Armor.

Améliegraphie

Tiens! Mais pourquoi « Jessie Glambird » ?!

Quand j’avais 17 ans, je cherchais moi aussi un pseudo, parce que c’était cool et que les « pin up » que je suivais à l’époque en avaient un. J’étais en pleine construction de mon identité. Et s’il y avait une chose que je voulais dégager, c’est le « GLAMOUR ». « Glam » a donc composé le début de mon pseudo et « Bird », parce que l’oiseau est signe de paix et de liberté.

Parlons de Nancy, la finale des miss !

Le choix de mes tenues. Commençons par ma tenue de jour : je suis partie du principe qu’il fallait mettre une tenue que je porte souvent au quotidien et sans en faire plus. J’ai donc opté pour une tenue que j’ai beaucoup porté de juin à septembre. Un de mes chemisiers préférés et ma jupe préférée et hop le tour est joué !

Je le dis comme ça, ça paraît si facile, mais en réalité le soir du défilé j’ai douté de ma tenue et de sa simplicité.

Borane Fadhel photographe

Ensuite, pour la tenue de soirée, j’avais choisi à la base une robe type « princesse » inspirée d’une de Marilyn Monroe. Un type de robe que je ne porte jamais mais, le concours Miss Pin Up France, c’est qu’une fois dans ma vie !

J’ai changé de tenue au dernier moment et porté la robe de Lecy création. Une robe créée sur mesure pour le shooting photo des affiches régionales de 2019. J’ai eu un véritable coup de coeur lorsque je l’ai enfilé pour la première fois et elle m’a semblé être une évidence pour Nancy.

Parlons du show ! Ho le maudit show ! une expérience très particulière !

Personnellement, c’est la partie que j’ai le moins apprécié du concours. C’est ce qui m’a angoissé avant et pendant Nancy. A une semaine de la nationale, j’ai changé tout le décor et l’histoire de mon show, rien ne semblait à la hauteur. Je suis passé du rôle de la secrétaire, à la bretonne qui danse avec son drapeau et qui doit se préparer à un rendez-vous.

Pendant le show, il m’a manqué du matériel sur scène, j’ai dû inventer la moitié du show. Ça fait partie des aléas. Malgré la déception que rien ne se soit passé comme prévu, je suis fière, d’avoir continué comme si de rien était et de l’avoir fait.

Avec Lili RedHead Miss Pin Up Auvergne Rhône Alpes 2018

Ce que je retiens et je le savais déjà avant Nancy : je ne suis pas faite pour la scène, pour être autant mise en avant. On peut se demander pourquoi je suis « miss ». Je précise, ne suis pas une miss de beauté, ce qui m’intéresse vraiment c’est les rencontres et le partage avec les gens. L’aspect humain de l’aventure. En parlant de rencontres, Nancy m’aura permis de rencontrer 12 sublimes miss au grand coeur, cette écharpe de 1ère Dauphine, je la leur dois aussi car elles ont été d’un réconfort et très présente pour moi.

Avec Kat iscat , Mam’zelle Bubbly et Ginette Delacasinca photo Fabrice Nicolas

Je termine en dédicaçant mon écharpe, je la dois à l’ensemble des gens qui ont de près ou de loin, ont eu une attention, une parole… envers moi. À mes proches, à ma famille, mes grands supporters qui ont traversé le bout de la France !

Et à mon comité Bretagne, cette écharpe de dauphine ça n’est pas ma victoire, mais notre victoire!

Publié par

2 réponses sur « Jessi Glambird 1ere dauphine Miss Pin Up France 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :