L’élection de Miss Pin-Up Bourgogne-Franche-Comté 2020

La journée a commencé chez Olivier, notre co-délégué, où nous nous étions donné rendez-vous à 9h30 pour prendre un petit-déjeuner généreusement offert par notre partenaire Julien Pâtisserie. Les candidates sont arrivées non préparées, comme le règlement le stipule. Nous avons pris des photos d’elles au naturel pour prouver qu’elles se tenaient aux règles.


Ensuite, elles se sont préparées pour la visite d’une pâtisserie partenaire de l’élection. Pendant ce temps, la délégation discutait du déroulement de la journée.
Une fois les candidates prêtes, nous nous sommes rendus chez Julien Pâtisserie à Mathay pour réaliser une série de photos.
Après ça, nos estomacs criaient famine : nous sommes donc allés dans un petit restaurant de Mathay, La Perle.
Nous sommes ensuite retournés chez Olivier. Les candidates ont été divisées en groupe de 2. Le premier groupe posait pour des photos avec Olivier, pendant que le second groupe révisait les shows. Puis nous avons tourné. Lorsque les photos furent terminées, nous avons révisé notre chorégraphie d’ouverture.

Puis, l’heure d’aller au musée Peugeot pour mettre en place l’organisation et répéter le spectacle était arrivée.

La soirée a débuté par des remerciements pour le musée Peugeot ainsi que la présentation des membres du jury.
Puis les candidates sont arrivées ; elles ont réalisé la chorégraphie en tenue de jour et ont défilé.
Vint le moment fatidique des présentations. Toutes étaient stressées mais elles ont assuré.
Pendant que les candidates se préparaient pour leurs shows, notre co-déléguée et partenaire Madame Petit Pois à réalisé un défilé de sa collection automne-hiver 2020. Les filles ont été interviewées par l’Est Républicain, le journal local.
Une fois prêtes, elles ont réalisée leurs shows.
Sitôt les shows terminés, les candidates sont reparties se préparer. La troupe Evi’dance a réalisé une série de chorégraphies pour faire patienter notre public jusqu’au défilé en tenue de soirée.

Le défilé en tenue de soirée a ensuite débuté sur une musique de Postmodern Juke-box (une reprise de Creep par Haley Reinhart) puis s’est terminée sur une reprise de Seven Nation Army par la même interprète.
Les filles étaient toutes sublimes et d’une réelle élégance. À ce moment précis, deux candidates s’étaient déjà démarquées pour le jury et le public.
Le moment de la délibération est arrivée et pendant que le jury se tirait les cheveux, notre délégation en profitait pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de la soirée ainsi que tous nos partenaires.

Le jury ayant terminé de délibérer, nous avons annoncé les gagnantes en commençant par les dauphines. Notre Miss 2020 était extrêmement étonnée d’être consacrée. Mais il n’y avait aucun doute de la part de jury et le public nous l’a confirmé. Ainsi, Emmanuelle De Oliveira succède à Amandine et devient Miss Pin-Up Bourgogne-Franche-Comté 2020. Sa première Dauphine se nomme Géraldine – Lindy Rose BeBop et sa deuxième Dauphine, Alice.


Nous avons ensuite fait les photos officielles et le moment de quitter les lieux était déjà arrivé. Nous nous sommes tous quittés très fatigués mais avec beaucoup de paillettes dans les yeux et de beaux souvenirs !

Denise Vallée, 1ère dauphine Miss Pin-Up BFC 2019, Déléguée régionale du comité Miss Pin-up BFC.

Crédit photo : Olivier Boulay / Olivier Photographies

Jour après jour, vous découvrez les futures candidates au titre Miss Pin-Up France sur notre webzine. Il est grand temps de réserver pour assister à la finale nationale qui aura lieu le samedi 24 octobre 2020 à Mézos dans les Landes. Nous vous donnons rendez-vous en fin d’après-midi, 17h45, pour lire les premières impressions de Emmanuelle, Miss Pin-up Bourgogne-Franche-Comté 2020, recueillies par l’équipe PUL&P.

Dita Von Frite


Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :