Au boudoir Froufrou sans dessus dessous!

Betty Marmelade est allée à la rencontre de Liliha Lee, la gérante de la superbe boutique Clermontoise « Au Boudoir Froufrou« . Elle vous livre quelques précieux conseils pour bien choisir votre lingerie.

Bonjour Liliha Lee, je vous laisse le soin de vous présenter à nos lecteurs et surtout à nos lectrices.

Bonjour à tous, passionnée par le milieu rock’n roll et la tendance rétro venue direct de Londres, j’ai décidé de me lancer en 2012 en ouvrant la première boutique de lingerie retro à Clermont-Ferrand. Je m’habille en robe rétro depuis mes 30 ans, je suis alors follement tombée amoureuse de l’esthétique rétro et des tenues de scène vintage grâce au burlesque. Inspiré par les vedettes Hollywoodiennes des années 50, j’invite mes clients à entrer dans mon univers décalé. Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer j’ai aussi créé une boutique en ligne Www.auboudoirfroufrou.fr.

Que pouvez-vous nous raconter sur votre boutique au thème résolument rétro ?

A l’âge de 46 ans et après 26 ans en tant que directrice de parfumerie, j’ai souhaité ouvrir, en février 2012, la première boutique de lingerie retro à Clermont-Ferrand. Je me suis rendu-compte qu’il n’existait que des boutiques sur Paris, et qu’ainsi de nombreuses clientes étaient obligées d’acheter leurs articles sur internet.

Au fil des années et de fantastiques rencontres, je me suis fait un nom au sein de la communauté pin-up et rockabilly et comme en France on ne trouvait rien je faisais venir mes robes de Los Angeles essentiellement PINUP COUTURE et BETTIE PAGE.

Vous avez assurément une belle collection de lingerie à proposer à vos clientes.

Quelles sont vos marques favorites ?

What Kathy Did c’est pour moi  » LA » marque « rétro » par excellence pour la lingerie de reproduction vintage et également pour la qualité de ses bas coutures, cette marque me suit d’ailleurs depuis le début de cette aventure, j’ai ensuite développé mon entreprise avec d’autres marques de lingerie rétro (PLAYFUL PROMISES et DITA VON TEESE).

Pour vous, une bonne lingerie c’est quoi ?

Avant tout, il faut savoir que les sous-vêtements jouent un rôle crucial dans notre sensation de bien-être général. La lingerie vintage, c’est sans aucun doute pour moi le symbole le plus puissant du glamour.

La lingerie rétro n’a pas son pareil pour véhiculer cette image du chic et de la sensualité.

Quels conseils donneriez-vous à nos abonnées aussi bien pin-up que modèles rétro ?

Il faut toujours choisir sa lingerie vintage dans des matières nobles et particulièrement agréables à porter. Petit conseil si vous souhaitez garder vos sous-vêtements rétro plus longtemps, faites le choix de couleurs basiques : noir, blanc, ou rose poudré qui est une couleur typique des années 30 et 40.

La lingerie rétro peut se porter au quotidien, avec la culotte gainante, vous vous sentirez affinée au niveau de la taille.

Pour toutes celles qui souhaitent camoufler leur petit ventre, la culotte taille haute est la pièce idéale pour une silhouette harmonieuse.

Le porte-jarretelle » indispensable !! Il fera de vous une femme chic et sexy en toute circonstance.

Et pour finir, le soutien- gorge avec la forme « obus » est une forme emblématique des années 40 et 50. A l’époque, elle était adaptée à la poitrine des femmes : rondes, opulentes et généreuses. Souvenez-vous de Marilyn Monroe !

La femme assume à nouveau son corps, elle en joue et elle veut le montrer. On met en avant les corps sensuels et les rondeurs. Pour le choisir prenez toujours un tour plus important d’une taille que le votre (ex si vous faites un 95 prenez un 100) ces soutien gorges n’ont pas d’armature et le maintien se fait au niveau du buste, le résultat est époustouflant, il affine la taille et remonte en pointe en affinant les seins, Pour ma part je le conseil aux poitrines généreuses.

Merci beaucoup pour tous ces merveilleux conseils.

Petite surprise pour les lectrices abonnées. La boutique « Au Boudoir Froufrou » vous propose de gagner un bon d’achat d’une valeur de 60 euros.

Comment participer?

1/ Abonnez-vous gratuitement au webzine. Si vous l’avez déjà fait vous faites partie des 500 premiers abonnés bravo!

2/ Envoyez-nous une photographie avec le crédit photo sur la thématique « sans dessus dessous » à

Culturepinup@gmail.com

Avant le jeudi 31 janvier 2019 à midi heure de Paris avec la preuve de votre abonnement. ☺️

3/ Attendez patiemment le résultat du jury constitué de Liliha Lee, Betty Marmelade, Mademoiselle Gisèle et Dita Von Frite.

Résultat le 4 février 2019 juste à temps pour la Saint Valentin.

Www.auboudoirfroufrou.fr

1er prix

  • Un article dans le webzine
  • Un bon d’achat d’une valeur de 60 euros chez Au Boudoir Froufrou
  • Un t-shirt PUL&P
  • Un sticker et des photos dédicacées

2ème prix

  • Un article
  • Un t-shirt
  • Un pack stickers et photos

3ème prix

  • Un article
  • Un pack stickers et photos.

Voilà, voilà !! à vous de jouer maintenant.

Prochainement, je vous raconterai ma petite balade avec notre Miss pin-up France 2019.

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :