La fatale fourreau paon de Morgane

Par The Trust Maker

Le fatale fourreau paon de Morgane ( Miss Pin’Up Bourgogne 2018)

Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ta tenue ?

Il faut savoir que je couds la plupart de mes robes en utilisant des patrons d’époque, des reproductions, ou bien en créant moi-même le patron pour la tenue dont j’ai envie. Lors des élections régionales j’avais défilé avec un modèle de robe rétro à souhait, une création inspirée de la robe en satin vert amande de Marion Cotillard dans le film Allied. Cette robe avait été très appréciée pour son élégance et son authenticité. Mais j’ai eu des retour par la suite comme quoi cette robe n’était pas assez sexy pour être totalement pin’up et qu’une tenue plus près du corps me mettrais bien plus en valeur. J’ai donc suivi ces conseils et je me suis dis quoi de plus sexy et de plus pin’up que la célèbre robe de Jessica Rabbit?!

De quoi ta tenue est-elle composée ?

Je me suis donc très largement inspirée de cette dernière, mais pour ne pas tomber dans le cliché, j’ai volontairement choisi une couleur différente, le vert qui est ma couleur préférée. J’ai aussi fait le choix de ne mettre aucune paillettes ni brillants de quelque sorte que ce soit pour garder un côté très classe et sobre pour ne pas tomber dans la vulgarité. Pour souligner la courbe de la chute de riens, je l’ai agrémentée de boutons plats tons sur tons. Et pour l’effet « Wahou » j’ai ouvert le bas arrière de la robe et créée une traîne en plume de paon véritables. Cette robe m’a demandé un peu travail mais le plus grand défi était de faire tenir cette robe qui n’a ni bretelles ni dos. J’ai trouvé la solution dans le domaine du spectacle et du cirque avec un tissu lycra invisible placé dans tout le dos.

Ma plus grande inspiration pour le rétro reste ma grand-mère qui était une vraie pin’up de l’époque, alors je ne me voyais pas faire ce concours sans elle, et malheureusement elle n’est plus là pour pouvoir le voir. Alors je l’avais près de moi par les accessoires, j’ai choisi une cape en vison dont j’ai hérité d’elle, le collier en or et grenat qu’elle avait toujours autour du cou, ainsi que ces bagues. Pour finir le look, j’ai choisit un simple bracelet en perle blanches de chez bonbons maléfiques

Une anecdote ?

Quelques minutes avant de monter sur scène, quelqu’un a mis le pied sur la traîne alors que je marchais, et comme elle est fragile elle s’est tout bonnement décrochée, mais heureusement j’ai toujours un nécessaire de couture dans mon sac à main, j’ai pu faire quelques points en catastrophe et j’ai défilé comme si de rien n’était ! Je suis amatrice et autodidacte alors j’ai beaucoup à apprendre et notamment de ces aléas mais je suis plutôt fière de mes réalisations pour cette soirée.

Publié par

Une réponse sur « La fatale fourreau paon de Morgane »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :