Nena Valverde à l’affiche de la soirée d’élection Miss Pin Up France 2019

Par Dita Von Frite

photos et affiche The Trust Maker

Si vous chinez sur le net, vous avez certainement déjà croisé Nena de manière virtuelle. À 33 ans, la Française possède sa boutique en ligne sous le nom de Nena Pop Soda Vintage. La vintage girl est également une chanteuse talentueuse sous le nom de Nena Valverde. Elle se produira à Nancy à l’occasion de la soirée d’élection Miss Pin Up France 2019 ce samedi 27 octobre 2018.

Nena, comment ta passion pour la chine est née?

Je chine depuis longtemps maintenant, c’est devenu un peu une seconde nature pour moi ! Ma mère adorait me looker quand j’étais enfant. On allait ensemble aux puces, chez Emmaüs. Je m’habillais aussi à la mode Espagnole, mon pays d’origine. Dès le collège, j’ai eu un look différent. Je me sentais à part.

Vers 20 ans, je suis devenue plus féminine. L’univers rétro de Dita Von Teese m’a tout de suite conquise. J’adore ce côté féminin, un peu fétish, tout en restant ultra chic et glamour. Je me suis ainsi intéressée au style pin-up rétro puis à l’authentique.

Aujourd’hui, je dirais que le terme « vintage » qualifie au mieux mon look. J’aime mélanger les époques et avoir un détail qui dénote du reste, comme mon piercing au septum par exemple.

Comment est née ta boutique Nena Pop Soda?

C’est parti d’un constat. Il y avait beaucoup de groupes de vente pin-up, rétro, rockabilly sur Facebook mais personne ne proposait uniquement du vintage. J’aime tellement chiner que c’était pour moi une opportunité de chiner encore plus. Début 2015, j’ai donc lancé mon activité. The Trust Maker a créé un logo pour ma devanture virtuelle. Aujourd’hui, j’ai 2000 abonnés.

Tu es aussi chanteuse. Peux-tu nous en dire plus?

Durant plus de 10 ans, j’ai été chanteuse dans la troupe de comédie musicale d’Air France. Aujourd’hui, je chante en français, anglais et aussi en espagnol, la langue de mes origines qui me tient tant à cœur. La comédie musicale, le music hall, le retro jazz swing font partie de mon univers principal. Mon répertoire va des années 20 aux années 60, comme par exemple Mistinguette, Peggy Lee, Wanda Jackson, avec quelques exceptions pour le fun. L’émission Audition secrète sur M6 m’a aidé à me faire connaître du grand public.

Tu fais référence aux années 20 à 60 ans. Es-tu nostalgique du passé?

Oui, je suis quelqu’un de plutôt nostalgique ! Je regarde beaucoup de documentaires historiques, de photos, des oeuvres d’art. Je suis également une inconditionnelle de la dessinatrice Maly Siri, qui met en scène des pin-up glamours et espiègles. Toutefois, si j’aime le patrimoine, l’esthétique et l’art de vivre, j’ai conscience de la condition des femmes à l’époque. Si j’avais une machine à remonter le temps, je l’utiliserais pour observer, mais certainement pas pour y vivre. Par contre, je prendrais quelques vêtements pour moi et ma boutique au passage (rires).

Nena Valverde sur Instagram

Publié par

Une réponse sur « Nena Valverde à l’affiche de la soirée d’élection Miss Pin Up France 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :