Le tailleur de Marilyn

Par Lily Bellule

L’élection de Miss Pin Up France 2019 c’est ce week-end! J’ai donc décidé de vous parler de mon inspiration pour ma tenue de jour lors de l’élection précédente qui m’a permis de remporter le prix du coup de coeur du jury.

Pour l’élection, une chose était sûre : l’inspiration de mes tenues viendrait de Marilyn.

Ma tenue de jour était inspirée d’un tailleur portée par Marilyn dans le film Niagara de Henry Hathaway sortie en 1953. Marilyn y incarne Rose Loomis en vacances avec son mari George aux chutes du Niagara.

Ce tailleur de couleur bleu-vert avait été conçu par la célèbre costumière de cinéma Dorothy Jeakins pour ce film qui avait été tourné pendant l’été 1952 à la frontière canadienne. J’avais pour ma part voulu l’adapter à la saison pendant laquelle se déroulait le concours c’est-à-dire à la fin de l’automne. J’avais donc choisi pour sa conception un mélange contenant un lainage de couleur vieux rose. Je porte toujours régulièrement ce tailleur avec une combinaison gainante de chez What Katie Did afin de limiter le contact de la laine avec ma peau mais aussi pour avoir une jolie silhouette sous cet ensemble très ajusté.

Étant plus que débutante en couture, il me fallait trouver quelqu’un pour reproduire ce tailleur : mon choix s’est naturellement porté sur Sandy qui avait déjà réalisé mes deux tenues pour l’élection régionale Miss Pin-Up PACA.

J’avais rencontré Sandy quelques mois plus tôt sur le salon du mariage car j’avais repéré sur son stand une magnifique robe de mariée aux accents très rétro. Diplômée d’un bac en art et mode, elle a acquis son expérience en travaillant auprès des grandes maisons de couture. Elle est aussi passionnée en tant que couturière par cet univers rétro et cette mode qui pour elle est très technique tout en étant glamour.

Quelque temps plus tard, quand Sabine m’a contactée pour réaliser ce shooting chez Emma’s Cupcake à Nice, j’ai tout de suite pensé à ce tailleur. Sa couleur se marierait parfaitement avec celle bleu-vert des murs, qui rappelait également la couleur originale du tailleur de Marilyn, et la décoration un peu rétro du lieu.

J’avais également choisi de le porter le week-end dernier lors du concours Miss Pinup International pour lequel j’avais été sélectionnée mais malheureusement, il ne m’a pas porté chance comme pour Miss Pin Up France…

Vous pouvez suivre Sandy sur instagram @artycorpus

Coiffure : Caroline @styling_c

Makeup : Samantha @samanthavendome

Photo : Sabine @sabinedutreux

Boucles d’oreilles et broche : Glitter Paradise

Collier : Vivien of Holloway

Source photo Divine Marilyn

Publié par

2 réponses sur « Le tailleur de Marilyn »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :